Escale du livre


(Crédit photo : Mike Palace) 

 La semaine dernière s’est tenu le salon Escale du Livre à Bordeaux.
Malgré un programme qui s’annonçait prometteur, je dois avouer avoir été assez déçue. Je m’attendais à autre chose, sans doute. Quelque chose de « plus grand » alors qu’en 5 minutes on a fait le tour. Ma plus grosse déception concerne l’espace jeunesse, qui n’exposait que des ouvrages pour les très jeunes enfants. Et la littérature pour adolescents, elle n’existe plus ?
Enfin, je ne peux pas non plus trop leur reprocher d’être un « petit » salon. Après tout, on n’est pas à Angoulême, encore moins à Paris. J’aurais au moins eu l’occasion de découvrir des éditeurs de la région, même si beaucoup sont de très petites structures, ou des associations. Les Éditions Pierregord ont notamment attiré mon attention par leur ligne éditoriale ainsi que par le graphisme attrayant de leurs couvertures. Dommage, ils ont déjà une stagiaire…
Laisser un commentaire

