Challenge : les Nuits de l’Écriture


"Écrire ou dormir, il faut choisir", annonce fièrement la bannière. Voilà qui annonce la couleur.

Le forum "10 000 words a night" (ou Nuits de l’écriture) propose une activité conviviale à tous les auteurs en herbe. Le défi : écrire 10 000 mots en 21h30 à 4h du matin au cours de certaines nuits fixées à l’avance.

Je n’ai pour ma part pu participer qu’à une seule Nuit depuis mon inscription, et j’avouerai que je n’ai pas tenu jusqu’au bout. Tout de même le challenge est intéressant, même sans essayer d’atteindre les 10 000 mots – parce que tout même, il faut bien le dire, c’est franchement énorme, surtout si on aime prendre son temps à bien imaginer les scènes et reformuler les phrases.

Prochaines dates pour participer :
Vendredi 15 avril

Samedi 16 avril

Il s’agit de Mi-Nuits, c’est à dire qu’elles ne se termineront pas à 4h, mais vers minuit/une heure. Sauf si bien sûr vous êtes très inspiré… A vos claviers et bonnes chances à ceux qui tenterons l’aventure. 🙂

Laisser un commentaire

