Les Éditions du Petit Caveau


Lorsque j’étais adolescente, la mode était aux histoires de sorciers. À présent, la voilà passée aux vampires. Si vous aimez écrire des histoires sur les buveurs de sangs, voici une maison faire pour vous.

Le Petit Caveau est une maison à compte d’éditeur gérée par une association loi 1901 et basée à Paris. Si vous souhaitez leur envoyer vos textes, il faudra consulter régulièrement leur site et y guetter l’ouverture des soumissions. Actuellement, les prochaines sont prévues du 1er au 31 mai 2011.

Personnellement, je trouve cette maison beaucoup trop ciblée pour avoir une chance de vivre bien longtemps. Niveau graphique, les couvertures font envie, même s’il y a des détails qui ne font pas très professionnels. Par exemple, le titre de "Autour de Londres" est étalé sur la hauteur de la couverture, ce qui hache la lecture. C’est peut-être volontaire, mais esthétiquement, c’est laid – enfin, après, ce n’est que mon avis. Par contre, là où ce n’est vraiment pas professionnel, c’est de n’avoir pas mis d’accent sur le E majuscule de "Éditions".

Quoi qu’il en soit, à lire la présentation, on sent qu’il s’agit de véritables passionnés. Ils sont ouverts à tous nouveaux auteurs pour défendre la littérature française face aux titans anglophones. Aussi n’hésitez pas à tenter votre chance ! Et si vous souhaitez simplement un peu de lecture, il est possible d’acheter les ouvrages sur la boutique en ligne, ou de souscrire aux ouvrages à paraitre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s