Livres et homoparentalité

Le 2 avril dernier s’est tenu à Paris le premier salon littéraire « homoparental » Organisé par l’APGL (Association des Parents Gays et Lesbiens), ce salon a pour vocation de faire découvrir toute sortes d’ouvrages parlant d’homoparentalité, qu’il s’agisse de livres explicatifs pour enfants ayant deux parents de même sexe ou d’essais écrits par des pédopsychiatres.

Alors certes, je débarque avec un mois de retard, mais on ne peut pas être au courant de tout. Je tenais à saluer cette initiative osée qui a le mérite de reparler d’homoparentalité, alors qu’il n’est toujours pas question d’autoriser ne serais-ce que le mariage de couples homosexuels.
Cela fait également plaisir de constater que le monde de l’édition s’ouvre à ce marché, car quand on se balade en librairie, on est encore en droit de se poser des questions sur la place donnée à l’homosexualité et à l’homoparentalité. Avez-vous déjà remarqué ? Les ouvrages sont mis dans un rayon à part (certes, cela permet de les trouver plus facilement), mais on n’y trouve généralement rien d’autre que des romances pour adultes. Pour tout le reste, il faut aller chercher sur le net.
Espérons que ce salon connaîtra de nombreuses autres éditions et que les politiques finiront par comprendre qu’il est plus que temps de reconnaître les familles homoparentales en autorisant le mariage et l’adoption.
Articles sur Têtu.com:
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s