Stage !

Je n’ai pas écrit d’articles depuis un moment et je m’en veux. Il faut dire que j’étais particulièrement occupée à ne rien faire.

Il y a un peu moins de deux semaines, alors que les cours étaient déjà terminés, la nouvelle est tombée : enfin un stage ! Et j’ai de la chance : tout près de là où j’habite. Pas besoin de voiture, c’est en plein centre ville. Ça tombe bien, j’ai pas le permis

Pour la forme je râlerai contre le fait qu’à une semaine près, ils auraient été obligés de me payer. Mais bon, vu que je gagne le droit de me m’inscrire en seconde année, de passer le diplôme et de découvrir tout-comment-ils-font-les-vrais-pros, c’est vraiment pour la forme.

Lundi dernier j’ai donc pu découvrir à quelle sauce on allait me manger. Tâches administratives : pour le moment, accusés de réception après réception des manuscrits, relances, envoie de bons de commande aux librairies…

J’aurai appris pas mal de choses, comme le fait qu’il n’y a pas deux types de contrats, mais trois (compte d’auteur, compte participatif, compte d’éditeur) ou encore le fait que comme sur HPF, une bonne partie des auteurs qui font parvenir leur manuscrit, sont des boulets. Y en a c’est mignon, mais pensez au stagiaire avant de faire des bêtises

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s