NaNoWriMo

Pour ceux qui ne conaissent pas, NaNoWriMo (National Novel Writing Month) est un défi consistant à écrire un romand e 50 000 mots en l’espace d’un mois seulement. Le coup d’envoi se fait tous les ans, le 1er novembre. Et il n’y a rien à gagner sinon la satisfaction personelle d’avoir réussi un tel défi. Parce qu’il faut bien le dire, 50 000 mots, c’est carrément colossal. Alors bien sur, il ne faut pas chercher la perfection du texte.

Cet été, le défi revient à travers le Camp NaNoWriMo pour deux mois d’écriture intensive. Au choix, juillet ou août. Alors certes, juillet, c’est un peu tard. Mais si vous vous sentez l’humeur masochiste et que vous n’avez rien prévu d’autre pour l’été, vous pouvez toujours vous inscrire maintenant et attendre patiemment le coup d’envoi de la cession d’août.

J’espère pour ma part réussir à enfin trouver la motivation de me mettre à mon roman, même si je sais déjà que je n’arriverai pas au bout des 50 000 mots. Comme on dit, l’essentiel, c’est de participer 🙂

Laisser un commentaire

