Votre bibliothèque virtuelle


Il y a un certain temps déjà, une amie canadienne m’a fait découvrir sur Facebook une application appelée BookTraker qui permettait de faire savoir quels étaient nos livres à lire, en cours de lecture ou déjà lus. J’ai particulièrement aimé le principe et me suis longtemps demandé s’il existait un site francophone qui permettait de créer sa propre bibliothèque virtuelle.

Hier, par le plus grand des hasards, je suis le site que je cherchais sans vraiment le chercher ; il s’appelle Booknode.

Une fois inscrit, vous pouvez chercher les livres figurant dans la base de données pour les insérer dans votre bibliothèque virtuelle. Plusieurs "étagères" sont à votre disposition : Diamant, Or, Argent, Bronze, Pile à Lire, Mes envies, J’ai lu aussi et Je n’ai pas apprécié… Ca fait beaucoup de catégories, mais ça aide pas mal quand on en a beaucoup. Mieux, vous pouvez noter et commenter chaque livre.

Les seuls petits défauts que j’ai trouvés pour l’instant : il ne faut pas trop compter sur le site si on cherche à se mettre quelque chose sous la dent, il n’y a pas vraiment de système de recherche. Ou, en tout cas, disons que le système de mot clé rattaché à chaque ouvrage n’est pas optimal. Et surtout, ce site est envahi d’ados fans de "bit-lit" (je savais même pas que ce mot existait… c’est moche, hein ?) Du coup, les tops comptent essentiellement des histoires de vampires et sur le forum tout tourne autour de Twilight et de Journal d’un vampire…

Ma bibliothèque perso (Encore très incomplète^^)

Note :

Laisser un commentaire

