Calaméo – publication en ligne

L’appel à texte de l’asso est clos depuis deux jours. Je dois finir de tout préparer avant de l’envoyer aux lecteurs, mais évidemment, je ne trouve rien de mieux à faire que de glander à la place…

En l’occurrence, j’ai repris les trois premiers chapitres du torchon non corrigé que j’ai écris lors du NaNoWriMo pour tester un site de publication en ligne, Calaméo. Le principe : on envoie un fichier texte et le site vous le convertie en « livre flash », que l’on peut feuilleter à loisir.

L’avantage, c’est surtout qu’il y a beaucoup d’options qui permettent de sécuriser le fichier, comme une URL sécurisée et même une liste Créative Commons !

Pour publier un webzine ou un extrait de texte en ligne, c’est l’idéal. D’ailleurs, j’ai découvert ce site par le biais d’un éditeur qui s’en sert pour « appâter le client » en mettant en ligne le premier chapitre de ses publications. Voilà une bonne idée pour la promo du projet de l’asso… 🙂

Une réflexion sur “Calaméo – publication en ligne

Laisser un commentaire

