Validation des projets

Voilà presque un mois que nous sommes rentrés, et apparemment, aucun de nous n’a vu le temps passer – est-il vraiment possible qu’on soit déjà en octobre ?

Aujourd’hui, nous avons appris que la réunion pour la validation des fiches de suivi des projets aura lieu à la fin de la semaine prochaine. On savait que ce serait dans ces eaux-là, mais entre « mi-octobre » et « la semaine prochaine », il y a comme une petite différence.

Personnellement, je suis désespérée – pour ne pas dire paniquée – depuis la rentrée. L’an dernier, nos projets étaient sans cesse remis en question pour nous montrer qu’il faut parer à toutes les éventualités pour avoir un dossier en béton. Maintenant, le refrain, c’est plutôt « oui » ou « si vous voulez » à tout ce qu’on propose. Notre professeur principal nous prend un à un par ordre alphabétique pour en parler, mais c’est très long. Je ne suis même pas certaine de pouvoir passer demain et j’ai vraiment, mais vraiment besoin d’un avis.
Franchement, je regrette le départ de notre ancienne prof d’édition, elle aurait pu nous rassurer et nous aider en déchargeant un peu notre prof principal.

Pour couronner le tout, en maquette, la prof nous impose (je ne sais pas d’où ça vient, mais paraît que cette année pas le choix…) de prendre une maison d’édition déjà existante plutôt que de créer fictivement la nôtre. Pour la semaine prochaine, il faut qu’on finisse de boucler la charte graphique, puis on commencera à travailler sur les couvertures…
Là, j’ai juste l’impression de débarquer dans un autre monde. Personne n’a encore vraiment finalisé son projet, on est totalement dans le flou, en train de couler à pic, mais il faut déjà qu’on s’attaque à du concret…

Je la sens vraiment très mal toute cette histoire.

Laisser un commentaire

