Succubus, par Richelle Mead

Succubus – Richelle Mead

Éditions Bragelonne (Grand format)
Éditions Milady (Poche)

1 – Succubus Blues
2 – Succubus Nights
3 – Succubus Dreams
4 – Succubus Heat

—–

Résumé : Georgina est devenue Succube après avoir vendue son âme à un démon voilà plus de deux mille ans. Depuis, elle essaie de concilier son boulot démoniaque – séduire toujours plus d’hommes – et une vie normale en travaillant dans une librairie de Seattle. Son rêve : fonder une famille avec Seth, l’homme qu’elle aime, et qui sait, peut-être avoir un jour un enfant de lui.

Mon avis : Succubus est une série dont je suis tombée amoureuse voilà déjà quelques mois. Et pourtant, sans les conseils d’une amie, je serais complètement passée à côté.

Beaucoup de choses m’ont séduites dans cette saga. D’abord l’héroïne elle-même. Au début, j’ai été assez surprise, et même déçue, de rencontrer une Georgina gentille, humaine. Après tout, c’est une Succube, on pouvait s’attendre à une héroïne un peu plus démoniaque. Mais il y a une explication logique à cela : elle était effectivement humaine, à une époque. Alors on s’y fait, et même, on finit par s’attacher à elle.

Second coup de cœur : l’histoire d’amour impossible entre elle, la petite libraire, et Seth, l’auteur dont elle est complètement fan. D’ordinaire, je ne suis pas fan des romances, c’est pourquoi je trouve très bien qu’elle ne soit pas au premier plan, mais en fond. Il s’agit d’une trame que l’on peut suivre de livre en livre. Toutefois, là aussi je me suis facilement laissé prendre au jeu, parce que leur amour est loin d’être tout beau et tout rose et que, vraiment, on meurt d’envie de savoir s’ils auront finalement leur chance.

Enfin, les intrigues que l’on retrouve dans chaque tome sont extrêmement passionnantes et prenantes. Difficile de lâcher un livre avant de connaître le dénouement. Et quel plaisir de retrouver Roman dans le tome quatre, quel bonheur de lire les conversations entre Georgina et Carter…

Bref, vous l’aurez compris, pour moi cette série c’est du pur bonheur. J’espère que si vous l’essayez, vous aurez autant de satisfaction que moi en la lisant.

Note :

Laisser un commentaire

