BTS : les oraux blancs

Et voilà, la première journée d’examens blancs est terminée. Le plus dur est passé : les oraux de projet et d’anglais. Enfin le plus dur… Ceux que je redoutais le plus quoi.

Et la bonne nouvelle, c’est que le bilan est plutôt positif. Côté projet, je pense l’avoir assez bien défendu même si j’ai fait la boulette de dire que, selon mon opinion personnelle, les livres sont chers, raison pour laquelle je préférerai éviter de vendre un livre de 160 pages à 19,90€. Même s’il est illustré et imprimé en quadri sur du papier de qualité. Au bout d’un moment le temps a quand même commencé à paraître long, et à la fin j’avais l’impression qu’ils ne posaient plus que des questions pointilleuses juste pour passer le temps. Et les questions pointilleuses, moi, ça me déstabilise. Surtout que les projets sont encore loin d’être bouclés et qu’il y a encore plein de choses à revoir. Deuxième erreur.

Quant à l’oral d’anglais, jamais je n’aurais cru qu’il puisse se passer aussi bien ! L’après-midi avait déjà très mal commencé, je me suis tapé une bonne grosse migraine oculaire à cause du stress du projet (stress que je n’ai même pas réellement ressenti, c’est ça le pire!), j’ai commencé à paniquer à cause du bus qui n’arrivait pas, et le bouquet, j’ai loupé mon arrêt à la descente, arrivant ainsi avec dix minutes de retard. Par miracle, il y avait déjà du retard sur le planning de passage.

J’ai eu droit à un texte sur la « cape d’invisibilité » des Japonais, une combinaison qui permet de réfléchir la lumière, créant ainsi une illusion d’invisibilité. Avec une jolie évocation de la cape d’invisibilité d’Harry Potter. Du coup, je me suis souvenu de ce vieil article posté sur Poudlard.org qui parlait également d’applications militaires dont il n’était pas fait mention dans le texte étudié. Petit moment de fierté personnelle !

Finalement, en sortant la prof m’annonce un 13. Le choc ! Moi qui n’ai jamais dépassé 9 à l’oral dans cette matière ! Maintenant, je prie pour que cela se passe aussi bien le jour du vrai BTS.

Bref, maintenant c’est le week-end. Je compte bien décompresser avant de songer aux écrits. Je n’ai plus qu’une envie : LIRE ! Ça fait une semaine que je suis sur Fièvre fatale, j’aimerai bien pouvoir continuer à l’avancer. Et peut-être écrire un peu aussi. Vivement qu’on invente des journées à 36h !

3 réflexions sur “BTS : les oraux blancs

  1. Salut Angel,
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, ça fait looongtemps… On s’était rencontrées sur ton premier site de ff, j’avais le pseudo Kathleen Black à l’époque.
    Bref, j’étais retombée sur HPF il y a quelques temps puis de fil en aiguille j’ai atterri sur ton site. Quelle évolution ! Sur HPF déjà, avec l’asso que vous avez créée, mais aussi de ton côté avec ce BTS.
    Cela m’a fait sourire, parce que je me suis moi-aussi réorientée il y a peu (dans le web)…
    Bref tu vas faire de ta passion un métier et visiblement ça se passe bien… Ton blog est vraiment intéressant, et ça peut sembler couillon mais je suis réellement contente d’apprendre que ça se passe bien pour toi même si on ne s’est pas parlé depuis une éternité.
    Bonne continuation et bonne chance pour ton BTS 😉
    Agathe/Eirwen/Kath’/whatever

    • OMG pour ça oui je me souviens de toi ^^ D’ailleurs une autre ancienne était venue nous faire un petit coucou sur HPF il y a un ou deux mois et du coup je me suis demandée ce que toi et une autre ancienne membre vous deveniez.
      Ca fait vraiment plaisir d’avoir de tes nouvelles. J’espère que tes études se passent bien, mais je me fais pas trop de soucis si tu es dans le web. Me souviens que tu étais douée pour la programmation 🙂
      Merci pour ce petit message, je sais que je me répète, mais ça vait sacrément plaisir!

      • Merci 🙂
        Ça se passe plutôt bien mais comme le délai de réponse le laisse voir, je suis un peu débordée (même pendant les vacances 😦 ).
        J’imagine que tu as du connaitre ces projets de groupes où t’es la seule qui taffe et tout ça… Bien relou !

Laisser un commentaire

