Camp NaNoWriMo – Juin 2012

Après un moment de réflexion, j’ai décidé de faire la kamikaze et de me lancer dans le prochain Camp NaNoWrimo, pour la cession de juin.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Nano (National Novel Writing Month), il s’agit d’écrire un roman de 50 000 mots en un mois. Le Nano principal se déroule chaque année en novembre, et depuis l’an dernier, des « Camps » sont organisés l’été : cette année, on peut choisir de participer soit en juin, soit en août, voir les deux.

J’avais déjà participé l’an dernier, pour la cession d’août, et j’étais très fière d’être allée jusqu’au bout – même si je ne me sens toujours pas la force d’essayer de relire la romance fantasy que j’ai écrit, très gnangnan et ennuyeuse.

Cette année, mon objectif ne sera pas d’aller au bout du défi en écrivant 50 000 mots, mais de terminer le roman que j’ai commencé à écrire en novembre dernier et auquel je n’ai quasiment plus touché depuis. En effet, je vais avoir un mois assez chargé avec notamment une dernière ligne droite pour les oraux du BTS – pas question de sacrifier mon diplôme au profit d’un roman que j’écris pour mon seul plaisir. Mais je tiens quand même à essayer d’en écrire le plus possible parce que cela fait longtemps que je n’ai plus de motication. Oh, il y a bien les Nuits de l’écriture où j’essaye de me secouer, mais comme elles sont de plus en plus nombreuses – quasiment tous les vendredis en ce moment – je passe mon temps à me dire que « bah c’est pas grave, on verra à la prochaine ».

Bref, il va falloir que je me donne un bon gros coup de pied au derrière pour me prouver que je PEUX le faire. Aller, on y croit ! Et rendez-vous début juillet pour le bilan.

Laisser un commentaire

