La Vidéo de la semaine #1

Bien que les mots fassent appel à l’imagination, de plus en plus d’éditeurs ou d’auteurs présentent des vidéos pour promouvoir leurs livres ou leurs sagas. J’ai donc eu envie de vous présenter chaque mercredi l’une de ces vidéos qui m’aura marqué en expliquant pourquoi.

Je commence donc cette semaine par une vidéo que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a longtemps en VO, qui a été récemment traduite en VF. Elle a été réalisée par les éditions Harlequin à l’occasion de la sortie du Prince Exilé, 4eme tome de la série Les Royaumes Invisibles (dont je suis particulièrement fan). Voici les deux versions :

Si j’apprécie cette vidéo, c’est à cause de son côté très série télé, et de l’ambiance qu’elle dégage. Pour un peu, on pourrait croire qu’il s’agit du teaser d’un film, et non celui d’un livre. Bon, la scène d’escrime est un peu ridicule à mes yeux (On est loin de l’ambiance combat chevaleresque) mais le Cheval de Fer est impressionnant, tout à fait de la manière dont on pourrait l’imaginer. Et Grimalkin ! Mon personnage chouchou !

Petit reproche cependant à la différence qu’il y a entre la VO et la VF :

« My Fall began, as many stories do, with a girl » et « J’ai transgressé les lois de l’Hiver, pour l’amour de Meghan », c’est quand même très différent, et ça ne donne pas le même sentiment dramatique en regardant la vidéo. D’habitude, je n’ai aucun problème avec les VF mais je préfère la VO sur ce coup-là.

Sur ce, rendez-vous mercredi prochain pour une autre vidéo promotionnelle.

Une réflexion sur “La Vidéo de la semaine #1

Laisser un commentaire

