Génération mal logée

Génération mal logée – Tome 1
Par Yatuu

Prix public : 13€90
ISBN : 978-2-356-48394-2

Présentation éditeur :

JF sérieuse et motivée cherche appt à louer :
Propre, bien élevée et indépendante, je n’exige aucune garantie ! Sauf une ou deux choses : un studio si possible sans cafards ni champignons, des fenêtres avec carreaux, sans fuite d’eau, et pouvoir m’étendre sans toucher les 4 murs (solides et sans trous de préférence) …
Je suis disponible de suite !

Mon avis :

Videl est une jeune fille qui vient d’être acceptée dans l’école de ses rêves à Paris. Etant provinciale, il lui faudra trouver un appartement pour se loger. « Fingers in the nose » pense-t-elle – après tout, être acceptée à la Borbonne, c’était forcément le plus dur.

Commence alors pour elle une longue galère, d’agence en proprios, de visites en désillusions.

Dans cette BD au graphisme qui rappellerait les caricatures que l’on peut voir dans les journaux, on assiste à a peu près toutes les galères qu’un jeune étudiant inexpérimenté peut rencontrer. L’auteur parvient à nous faire rire de situations pourtant dramatique en dénonçant les abus des propriétaires, des agences, mais aussi parfois des locataires, comme cette famille qui, en gagnant 4000€ par mois, continue à occuper un logement social.

Cette BD a aussi pour intérêt qu’en plus de dénoncer, elle met en garde, en expliquant ce que les propriétaires et agences peuvent vous demander sans que cela soit légal.

En conclusion, cette BD aura été pour moi un coup de cœur, parce qu’elle est drôle, fraiche, utile, et parce que je me serais personellement reconnue dans certaines situations. A découvrir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s