La vidéo de la semaine #3

Pour accompagner ma dernière chronique, cette semaine, je vous présente le trailer de Starters, par Lissa Price et publié en France par Robert Laffont.

Je dois dire que j’aime assez ce trailer. Il reproduit très bien le début du premier tome. Par contre, tout comme le résumé de quatrième de couverture, il ne présente pas réellement l’intrigue, juste le contexte et le personnage principal, Callie. Bref, son but est surtout de susciter l’intérêt, je pense, plus que d’essayer de convaincre d’acheter le livre.

Après, en tant que lectrice de Starters, j’apprécie cette vidéo parce que, comme je le disais, elle reproduit plutôt bien le début du livre et donne une atmosphère oppressante sur fond de musique dramatique. Aussi, en visualisant, je me suis rendu compte que je n’imaginais pas les Enders aussi vieux. Pour moi, leurs visages dépassaient rarement les 50-60 ans. Alors les voir là, lorsqu’ils appellent Callie… Wow ! Ils sont bien plus flippants !

Et vous, comment trouvez-vous ce trailer ? Pourrait-il vous convaincre d’acheter le livre, si ce n’est pas déjà fait ?

A la semiane prochaine pour une nouvelle vidéo 🙂

Laisser un commentaire

