Une page qui se tourne

Voilà, les résultats sont tombés mercredi. 100% d’admis en BTS édition pour notre promo, ce n’est pas la classe, ça ?

Je dois avouer que je suis extrêmement soulagée. Je ne suis pas une personne qui a naturellement confiance en ses capacités, surtout pas depuis le fiasco du bac. Maintenant, il faut que j’arrive à me résoudre à lâcher mon appart’. Là, c’est carrément trop dur ! Parce que même si des fois je me sentais un peu seule, j’ai finit par vraiment apprécier Toulouse.

J’ai passé deux merveilleuses années dans une ambiance particulièrement sympa. Les copines et les profs vont me manquer ! Finis les repas de midi ensemble à demander « Qu’est-ce que tu as ? Oh, encore des pâtes ? ». Fini les cours d’éco et de fab qui virent en discussion sur l’actualité ou en anecdotes sur ce que sont devenus d’anciens élèves. Finit les cours d’info où le prof menaçait de se fracasser la tête contre le bureau parce qu’on lui demandait sans arrêt de répéter (là, je crois qu’il y en a un qui sera content par contre !) Finit les profs qui nous conseillent quelque chose sur nos projets et les suivants qui nous disent de ne surtout pas faire ça.

Honnêtement, l’idée de continuer l’an prochain m’angoisse un peu. J’ai la trouille de me retrouver de nouveau dans un cadre très scolaire et carré où les profs se contentent de débiter leurs cours et de s’en aller et où chaque élève reste dans son coin comme c’était à la fac… Ces deux années ont été tellement merveilleuses que de toute façon tout ce qu’il y aura après ne pourra être que fade. Enfin, j’espère que je me trompes !

Bon, aller ! Maintenant, il faut que je m’attaque aux CV. Mine de rien, tout ça ne va pas se faire tout seul !

Une réflexion sur “Une page qui se tourne

  1. Bonsoir,
    Tu n’aurais pas des références de livres pour apprendre les cours de bts édition car je rentre en licence édition bientôt alors que j’ai reçu une formation en commerce. J’aimerais connaître les bases de l’édition avant de rentrer en cours.
    Cordialement

Laisser un commentaire

