Le sondage de Juillet

Avec du retard (oui, je triche un peu sur la date…) voici le sondage du mois, qui porte cette fois encore sur vos habitudes de lecture.

Les nouvelles sont un genre à part. J’ai toujours entendu dire que « ça ne se vends pas ». Personellement, je constate que certaines grosses maisons sortent de plus en plus de recueils, souvent pour promouvoirs leurs propres auteurs via des anthologies. C’est par exemple le cas de Milady avec leurs deux recueils du collectif Elrod. D’autre part, avec le numérique qui permet de publier à moindre coût des nouvelles seules, je tombe également de plus en plus sur des nouvelles « bonus » qui servent généralement d’introduction à des sagas. Par exemple, Portrait d’un Starter ou encore L’étrange secret de Finley Jane.

Du coup, je pars ici du principe que vous êtes déjà tombé au moins une fois sur une nouvelle. 😉

Laisser un commentaire

