La vidéo de la semaine #5

Cette semaine, je vous présente le trailer des Aventures d’Aliette Renoir par Cécilia Correia, dont la sortie est prévue pour septembre 2012 chez Rebelle éditions.

La vidéo en elle-même est assez sympa. J’aime beaucoup le graphisme, l’animation, et la musique qui mettent bien dans l’ambiance. Il y a tout de même quelques petits détails qui me gènent un peu.

– Sur la vidéo elle-même, 11 secondes pour le « djingle créateur », c’est très long. Dommage aussi pour le son qui ne rends pas très bien.
– La façon dont Aliette s’exprime est… étrange. Et encore, je trouve qu’à l’oral, ça passe mieux que quand on lit le résumé. J’ai du mal avec le style lui-même. « Je vais vous dire / Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps » (Ca sonne un peu répétition à mes oreilles) « Si j’avais du » (Certes, c’est français, mais dans le contexte, ça fait un peu bancal) « zigouiller » (On est dans les années 40, rappelons-le…) et  » le trouillomètre à zéro » (C’est comme l’expression « meubler le bruit » dans Twilight… On comprend, certes. Mais le trouillomètre à zéro, pour moi, ça signifie que ça ne lui fait pas peur.)

On comprend que le livre se veut léger. Néamoins, je ne vais pas mentir moi non plus : ce livre a l’air sympa, mais je ne l’achèterai que si j’ai l’occasion d’en feuilleter les premières pages, pour être certaine que niveau style, c’est correct.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s