CdG : Milady et Succubus

Hier, vendredi 13 juillet, sortait le tome 6 de la série Succubus par Richelle Mead. Franchement, je trouve ça carrément ironique d’avoir choisi une telle date.

Commençons par le commencement. J’adore Bragelonne/Milady, aussi bien pour les textes qu’ils éditent que pour l’image que véhicule l’entreprise elle-même. Il suffit de les suivre un peu sur leur page FB ou de lire les interviews pour voir qu’ils sont réellement passionnés par leur travail. En plus, ils sont pionniers du numérique, étant parmi les premiers à oser proposer des e-books à prix abordable. Ils proposent également des promotions sur les premiers tomes des séries comme l’opération en ce moment, « deux Milady achetées, le troisième offert ».

Le souci, c’est que quand on pousse un public toujours plus nombreux à entamer des séries, c’est bien de suivre derrière.

Mon coup de gueule est spécifiquement orienté vers la série Succubus. Petit topo rapide pour récapituler :

  • Juin 2010 : parution du tome 5 en grand format (Bragelonne)
  • Juin 2011 : Sortie du tome 1 en poche (Milady)
  • Juillet 2011 : Sortie du tome 2 en poche
  • Août 2011 : Sortie du tome 3 en poche
  • Septembre 2011 : Sortie du tome 4 en poche.

Côté numérique : le tome 5 est disponible au prix de 12,99€ contre 4,99€ pour les tomes 1 à 4.

Côté livre d’occasion, le tome 5 est disponible sur Amazon à partir de 113€ (et depuis peu, une autre annonce s’est rajoutée, le proposant à 136€… LOL!)

Vous cernez un peu mieux le problème ?

J’ai commencé à lire la saga en poche et je me retrouve bloquée au tome 4. Deux points en particulier me font bondir.

D’abord le prix du numérique, qui est honteusement élevé sous prétexte que le tome 5 n’est pas sorti en poche (vous imaginez bien… le jour où il sortira chez Milady, il va bien sûr s’aligner sur les autres. Hors de question que je mette 13€ dans un e-book, non mais!)

Ensuite, l’indisponibilité totale du tome 5 en grand format, alors que le 6 vient juste de sortir ! C’est gentil de publier la suite que ceux qui ont lu en grand format attendaient avec impatience mais à mes yeux, c’est une erreur de ne pas avoir réimprimé le tome 5 AVANT la sortie du 6. Ne serait-ce que parce que la sortie du tome 6 va donner envie à de nouveaux fans qui seront attirés à la couverture en librairie.

Bien sûr, je pourrais me taire et acheter le 6 en attendant que le 5 sorte… Mais j’ai envie de garder la surprise.

Au moins maintenant, je suis (presque) rassurée : Milady a confirmé sur sa page FB qu’ils « pensaient » au tome 5. Reste à savoir quand et si ce sera une réimpression du grand format ou une nouvelle publication poche, mais ça…

Une réflexion sur “CdG : Milady et Succubus

  1. Je suis bien contente de lire de plus en plus ces séries en anglais et ne plus dépendre des sorties françaises. Car Milady/Bragelonne ont beau effectivement être passionnés par ce qu’ils font, on a quand même l’impression d’être des vaches à lait, parfois !

Laisser un commentaire

