Demonica 2 – Désir déchaîné

Demonica 2Désir déchaîné
par Larissa Ione

Prix Public : 8,70 €
ISBN : 978-2-8112-0697-0

Présentation éditeur :

Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé.
Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…

Mon avis :

ATTENTION SPOILERS

J’ai beaucoup entendu dire que ce second tome était bien meilleur que le premier. Pour ma part, je dirai qu’il est « à la hauteur » du premier : ni merveilleux, ni mauvais. Plutôt dans la moyenne plus plus.

Dans Désir déchainé, nous suivons un nouveau couple de héros : Shade – que nous connaissions déjà – et Runa – un nouveau personnage, entraperçu de manière anonyme dans le tome 1.

Si j’étais plutôt contente d’en apprendre plus sur Shade, je n’ai en revanche pas été du tout emballé par sa compagne que je trouve fade et illogique. « Runa est une femme blessée », dit-on. Je veux bien, mais à aucun moment, je n’ai ressenti son mal-être profond. Même dans la chambre de torture de Shade, cet aspect m’a paru plus tordu qu’autre chose. Et puis du SM pour guérir l’âme ? Euh… C’est un peu too-much là.

Autre point un peu décevant à mes yeux, la relation entre Gem et Kynan. Tant qu’à faire, j’aurai préféré qu’un tome entier leur soit consacré. Leur histoire vient entrecouper celle de Runa et Shade à des moments souvent importants, de sorte que je n’ai eu qu’une envie à chaque fois : sauter des pages. Et c’est bien dommage.

Sinon, à part ça, j’ai trouvé l’intrigue bien mieux menée et plus palpitante. Finalement, c’est ça qui me laissera une impression générale plutôt positive. J’avais mentionné dans ma critique du premier tome une absence de description associée aux noms de démons. Cette fois, ce n’est pas le cas, l’auteur nous guidant par quelques succinctes descriptions, mais laissant aussi notre imagination travailler un peu. Enfin, je dois dire que je suis également contente d’avoir revu Tayla, même si ce fut très court. On dirait que je me suis attachée à elle, mine de rien…

Maintenant, plus qu’à attendre la parution du tome trois en français !

Laisser un commentaire

