La vidéo de la semaine #7

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter le trailer de La guilde de Nod, paru aux éditions Rebelle.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé la première partie. Par le graphisme et l’histoire d’amour, elle me rappelle le film Dracula, par Francis Ford Coppola. Le seul soucis, c’est qu’en avançant dans la vidéo, je me suis demandée quel était l’utilité de raconter tout ça, finalement. Car cette première partie pourrait être coupée que cela ne gêne la compréhension de la suite – d’ailleurs, en seconde partie il est écrit « Elle est sauvée de justesse d’une agression par Guillaume, UN vampire mélancolique vivant dans UN étrange château » et non « LE vampire mélancolique de l’étrange château ».

Du coup, la vidéo s’éternise, et moi qui n’ait pas lu le livre et qui cherchais juste à en savoir plus, je reste sur une impression de flou, sans comprendre de quoi il retourne exactement dans cette histoire. C’est dommage, car du reste tout est très beau (musique, illustrations, animations, etc.)

Laisser un commentaire

