Mercy Thompson – Homecoming

Mercy Thompson (Préquelle) Homecoming
par Patricia Briggs – Lawrence – Tsai – Woo

Éditeur : Dabel Brothers Publishing
ISBN : 978-0-345-50988-8

Présentation :

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous êtes sur leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

Mercy Thompson n’est pas une fille ordinaire.
Mécanicienne, dure à cuire, elle n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Et si vous la cherchez, elle se change en coyote. Un pouvoir bien pratique quand elle se retrouve plongée en pleine guerre des meutes de loups-garous, mais inefficace contre sa mère !

Note :

Après avoir écumé de nombreuses librairies et fouillé désespérément sur le net, j’ai fini par acheter ce Comics en VO, persuadée que le tirage français avait fini épuisé. Or, apparemment, je me suis trompée puisque finalement, la version française, publiée sous le titre Retour aux sources, semble de nouveau disponible sur la Fnac et Amazon.

Tant pis pour moi, de toute façon, je ne regrette pas cet achat, puisque ce livre reste très accessible, même à une quiche en anglais comme moi.

Mon avis :

Homecoming est une préquelle à la saga Mercy Thompson, puisque nous retrouvons notre héroïne à son arrivée dans les Tri-Cities. Elle cherche désespérément un emploi d’enseignante, mais ce n’est pas très concluant. Pour couronner le tout, elle se retrouve prise entre deux feu, puisqu’une guerre de meute couve entre un clan de rogue wolves particulièrement violent et celui d’Adam Hauptman.

Le fait de lire un comics, et ainsi d’avoir une représentation visuelle des personnages fut un peu perturbante au début. Pour Adam, par exemple, je l’imaginais bien plus baraqué, et pas aussi ténébreux ! Mais j’ai trouvé les graphismes vraiment sublimes.

Concernant l’histoire, nous retrouvons ce que nous savions déjà, tout en apprenant un peu plus sur le passé de Mercy. Et notamment, nous vivons en direct sa rencontre avec tous les personnages importants des romans : Adam, Stephan, Zee, Tad, Oncle Mike… Pour ma part, ce fut un véritable plaisir de tous les retrouver !

Je noterai juste une petite faiblesse au niveau du scénario, je ne vois pas l’intérêt de capturer Mercy si c’est juste pour l’obliger à passer un coup de fil et la relâcher ensuite. Le chef des rogue wolves aurait pu le faire lui-même, quoi… Heureusement, la suite fait oublié ce petit dérapage, et j’ai particulièrement aimé la toute fin.

En résumé, Homecoming est un comics à mettre entre les mains de tous les fans de Mercy Thompson.

Laisser un commentaire

