Alpha & Omega T3

Alpha & Omega 3Jeu de piste
par Patricia Briggs

Éditeur : Milady
ISBN : 978-2-8112-0834-9
Prix public : 7,10 €

Présentation éditeur :

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…

Mon avis :

Depuis leur coming-out, Charles, en tant que fils du Marrok, est obligé d’exécuter bien plus de loups dangereux que d’ordinaire. Toutes ces morts lui pèsent terriblement sur la conscience, mais il refuse obstinément toute aide de la part d’Anna. C’est dans ce contexte de crise sans précédent au sein du couple que débute notre histoire. Et à l’intrigue de démarrer : Bran envoie Anna aider le FBI sur une affaire de tueur en série.

Ayant lu les deux précédents tomes et la préquelle il y a longtemps, je craignais de me plonger ainsi dans ce nouvel opus sans relecture préalable. J’avais bien aimé ces premiers volumes, mais ils ne m’ont pas fait forte impression, ne me laissant que de vagues souvenirs.

Ce troisième volet m’a paru bien différent. Pour commencer, en dehors du clin d’œil aux évènements survenus dans Mercy Thompson (dont je n’ai pas encore lu le tome 6), je ne me suis jamais sentie perdue. Les personnages que nous découvrons sont nouveaux et s’il est besoin d’expliquer quelque chose, Particia Briggs prendra toujours la peine de nous faire un petit rappel. L’intrigue est propre au livre – même si la fin aura certainement des répercussions ailleurs. En un mot, ce troisième tome peut être lu indépendamment des autres – mais à titre personnel, je recommanderai quand même de connaître un minimum l’univers de Briggs si vous voulez vous lancer.

Du reste, comme on peut s’y attendre, on trouvera dans ce livre de la romance, du suspense et de l’action, le tout mélangé avec habileté pour donner un roman particulièrement additif. Les nouveaux personnages sont aussi intriguant que fascinant. Seul petit point négatif : certaines phrases m’ont parfois parues bancales ou obscures, chose que je n’avais ressentie jusqu’à maintenant en lisant Mercy Thompson ou Alpha & Omega.

Mention spéciale pour la fin qui m’aura laissée admirative, ébahie et terriblement frustrée bien qu’elle puisse paraître un peu rapide.

En résumé

Un livre qui peut se lire indépendamment grâce à une intrigue palpitante qui lui est propre. Grâce au mélange subtil de romance et d’action, il fut pour moi un véritable coup de cœur.

Laisser un commentaire

