Bilan de novembre

Oui, je suis en retard, trèèès en retard. Mais j’ai une excuse, j’étais en pleine convention ce week-end, au Toulouse Game Show ! (Et vu que ça devient plus un marché japonais qu’une convention de Geeks et de Gamers, j’aurai préféré aller à Montreuil, finalement…)

Bref, il est temps de faire le bilan de mes maigres lectures de novembre.

Bilan lecture

noob7Pour bien commencer le mois, j’ai entamé la lecture du tome 7 de Noob, dont l’équipe était présente au TGS. Ce nouveau tome revient sur un épisode de la troisième saison de la websérie (si je ne me trompe pas…), lorsque Fantöm, meilleur joueur d’Horizon, se retrouve banni sans état d’âme par les Maîtres du Jeu. On y retrouve également Maitre Zen, fermement décidé à nuire à la guilde Noob.

pspirou16 lucky5

Pour continuer, j’ai profité d’une petite après-midi en ville pour me poser en librairie et lire deux autres BD : le dernier Petit Spirou, et le dernier Lucky Luke. Ces classiques sont toujours aussi amusants.

place-prendreCôté roman, j’ai pu lire, grâce à Price Minister le nouveau Rowling, Une place à prendre. Comme je l’explique dans ma chronique, ce n’est pas tout à fait le genre de livre que je lis en temps normal car quitte à lire de la fiction, autant qu’elle m’emporte dans un autre monde… Je ne peux donc pas dire que j’ai aimé, mais grâce à une histoire bien ficelée et des personnages complexes, cela reste némamoins un bon livre pour ceux qui aiment ce type de récits.

chasseuse1Le premier tome de Chasseuse de Vampires m’aura laissé une impression mitigée. Pour commencer le style laisse fortement à désirer et, pour continuer, l’auteur ne prends pas la peine d’expliquer son univers. Malgré tout, après avoir passé la moitié du livre, lorsque l’héroïne et l’archange ont cessé de batifoller pour s’interesser enfin à leur vrai problème, j’ai finis par accrocher à l’intrigue. En un mot : long à démarrer, mais finalement pas si mal. Chronique détaillée.

saisons paiennesSaisons païennes fut une déception par rapport aux précédentes anthologies du même collectif. Il est vrai qu’avec un tel sujet, j’en attendais beaucoup, mais la magie n’a pas opéré, et je n’ai pas vraiment compris pourquoi. Les niveaux sont très disparates. L’une des nouvelles m’a paru inaboutie, une autre too much, une autre fort peu originale, et j’ai carrément finit par sauter des pages pour une quatrième. Malgré tout, il y a quand même des nouvelles auxquelles j’ai bien accroché.

alpha3Jeu de piste, le troisième et normalement dernier tome de la série Alpha & Omega, fut un coup de coeur grâce à des personnages attachants et à une intrigue policière palpitante avec, en histoire de fond, les problèmes d’Anna et de Charles. Il va être à présent difficile d’attendre la sortie du prochain Mercy pour découvrir quelles conséquences auront eu ces évènements dans l’univers de Briggs ! Chronique détaillée

2 réflexions sur “Bilan de novembre

  1. J’ai du mal à me décider pour mettre oui ou non une place à prendre dans ma wish-list. Les avis sont mitigés, le livre est énorme, et le résumé ne me tente absolument pas…
    Bref, bon mois de décembre !!! 🙂
    Bisous bisous ^^

Laisser un commentaire

