Rêves froissés

reves froissésRêves froissés
Collectif

Éditeur : HPF
ISBN : 978-29543556-0-3
Prix public : 9.99 €

A commander exclusivement dans la boutique en ligne.

Présentation éditeur :

Rêves fantastiques, rêves éveillés ou rêves terrifiants, chacun pourra trouver son plaisir dans cet ouvrage.
On peut rêver quelle que soit notre génération, et les douze auteurs de cette anthologie, de tous âges, nous le prouvent chacun à leur manière.
Ouvrez ce livre et plongez dans un monde à part.

Ceci n’est pas une chronique… c’est l’histoire d’un rêve.

Il était une fois une adolescente qui fonda HPFanfiction.org. Elle répondait au nom à haut potentiel kikoololesque d’Angel_of_Shadows.

Devant la taille du phénomène Harry Potter, le petit site de fanfictions prit très vite de l’ampleur, et bientôt son père ne tarda pas à tirer des grimaces de plus en plus longues face à l’augmentation des factures du serveur. Alors il fallut trouver d’autres solutions. Avec ses amis modérateurs, ils entreprirent de fonder l’association Héros de Papier Froissé pour aider le site en donnant un cadre légal aux dons des membres.

Mais cela ne fut pas leur seule ambition. Depuis la fondation de l’association, de nombreux projets virent le jour, tel d’un fanzine, un atelier d’écriture, un nouveau site de publication de textes originaux…

Rêves froissés est l’aboutissement du plus grand projet de l’association. Cette anthologie regroupe des nouvelles aux genres variés centrées autour du thème du rêve. Douze auteurs talentueux – pas forcément issus de la communauté HPFienne – ont participé à ce projet, tandis qu’Angel en signe la préface et Gudulette la couverture.

Si vous vous demandez pourquoi je vous parle de tout ça plutôt que de me contenter d’une chronique c’est parce qu’Angel, en quittant l’association il y a un an maintenant pour se consacrer à ses études, en a profité pour adopter le pseudo plus discret d’AgatheK. (Oui, j’aime bien parler de moi à la troisième personne, c’est mon côté mégalo ! Mwahahah !) Le projet n’était qu’au stade embryonnaire à l’époque, mais j’ai quand même participé à la sélection des premiers textes. En conséquence, je ne pourrai pas critiquer objectivement cette anthologie, mais si vous êtes intéressés, vous trouverez quelques commentaires dans la boutique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s