Compte-rendu de Chartuzac

Retour du Salon du livre de Chartuzar (17) où j’ai passé une agréable journée. Car bien sûr, je rentre les bras chargés, mais j’ai surtout fait de super rencontres.

Partie tranquillement en fin de matinée accompagnée de mon compagnon, je suis arrivée sur le coup de 13h. Pas au meilleur moment donc, puisque tous les auteurs étaient partis manger. Espérant profiter de l’occasion pour faire une petite balade dans les environs, j’ai vite été dissuadée par le vent glacial.

De retour à l’intérieur (bien au chaud !), nous faisons une petite virée au stand du Chat Noir, où se trouvaient Cécile Guillot, Mathieu Guibé et Vanessa Terral. Puis, emplettes obligatoires chez Rebelles et petit détour pour saluer Christian Robin avant de partir baver devant les autres stands qui nous faisaient de l’oeil. Faut dire que toutes ces belles couvertures et ces résumés alléchants, c’est pas humain ! Vraiment, dans ces moments-là, on regrette de ne pas être millionnaire…

En bref, c’était un salon très sympathique avec beaucoup d’auteurs intéressants à découvrir. Seul bémol, comme on peut s’y attendre pour un salon qui se lance et qui est en campagne, il y avait peu de monde. J’ai cependant bon espoir qu’il prenne son envol dans les années à venir. En tout cas, je salue tout le travail effectué par l’association organisatrice, chapeau !

PENTAX DIGITAL CAMERA

Mon compagnion et moi nous sommes fait plaisir avec :
– Kel, tome 1 – Noir et Blanc
– Les damnés de Dana, tome 1 – La dame sombre
– Anges d’apocalypse, tome 1 – Le tourment des aurores
– Opale, tome 1 – Le clan des rebelles
Les vacances de Sosthene Cagouillard

5 réflexions sur “Compte-rendu de Chartuzac

  1. Finalement, quand ya peu de monde ya aussi des avantages ! J’adore la Comédie du Livre de Montpellier mais certains auteurs sont juste inapprochables tant la liste d’attente pour les voir sont longues …

    • Oui, c’est vrai que c’est sacrément bien de pouvoir discuter comme ça avec les auteurs ou les éditeurs sans à se sentir coupable ou stressé parce qu’il y a une file de 40 personne derrière en train d’attendre leur tour ^^

Laisser un commentaire

