Au service des Insectes

auserviceinsectesAu service des Insectes
de Cindy Van Wilder

Éditeur : Voy’[el]
ISBN : 978-2-36475-185-9
Prix public : 0.99 €

Présentation éditeur :

La peste a ravagé les cités-murailles. Jadis protégées derrière leur dôme, survolées de glorieux aéronefs, elles ne sont désormais plus que ruines où errent les survivants. Les  Insectes ont envahi les territoires laissés vacants par les hommes. Leurs ruches s’élèvent fièrement à la conquête du ciel. Bess est l’une des femmes recrutées pour prendre soin de leurs larves, ce qui lui assure un minimum de confort. Mais en ces temps de dévastation, que peut encore attendre de l’avenir une humaine qui a tout perdu ?

Mon avis :

Dans un univers post-apocalyptique où les Insectes (de gros insectes !) ont vaincus les Hommes, Bess tente de trouver sa place. Grâce à une écriture légère et efficace, nous plongeons dès les première lignes au cœur de la vie de cette jeune femme, devenue nourrice. Aidée de Marge et Jeannie, elle entretient les larves des Insectes, les nourris et les bichonne avec le plus grand soin.

Bess et ses deux coéquipière m’ont tout de suite parue attachante, ce qui m’a d’autant plus attristé lorsqu’est survenu le drame. Ne vous y trompez pas, cette nouvelle est avant tout un récit d’action !

J’ai trouvé le monde dans lequel l’héroïne évolue fascinant : nous n’en savons finalement pas beaucoup, mais c’est bien suffisant pour attiser notre curiosité. D’ailleurs, j’ai personnellement été très frustrée sur la fin : l’auteur nous apporte un début de réponse quant au questionnement de Bess, tout en restant très vague. Est-ce qu’il s’agit là qu’une ouverture pour un récit plus développé ? Est-ce simplement pour laisser au lecteur le choix de décider ?

Je ne peux malheureusement développer davantage de peur de gâcher le plaisir de la lecture si jamais vous souhaitez vous lancer. Mais sachez que grâce à ce récit, j’ai passé un très bon moment de lecture. Merci aux éditions Voy'[el] pour cette belle découverte!

En résumé

Un récit d’action court mais passionnant, dans lequel on plonge très vite. A découvrir !

Publicités

2 réflexions sur “Au service des Insectes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s