Week-end à 1000

weekendamilleLe Challenge Week-end à 1000 est de retour. Le but ? Lire 1000 pages sur un week-end. Pour cette cinquième édition, Lili nous propose un défi un peu particulier : à découvrir ici.

Le choix fut particulièrement ardu, mais voici les cinq défis que j’ai choisis de relever :

♠ Lire un livre qui se situe dans le passé
♣ Lire un tome 2
♥ Lire un livre dont le narrateur est un garçon
♦ Commencer une série
◊ Lire un un minimum de 3 livres

Et les livres à lire :

♠ ♣ Steampunk Chronicles, tome 2 : Dangereux secret, de Cady Cross (376 pages)
♣ ♥ Les Nécrophiles Anonymes, tome 2 : L’étrange cas du docteur Ravna et de Monsieur Gray, de Cécile Duquenne (237 pages)
Kaleb, tome 1, de Myra Eljundir (442 pages)

… Soit un total de 1055 pages.

A vendredi pour le top-départ !

Vendredi :

00h (tant que je ne suis pas couchée, je considère qu’on est toujours vendredi ^^) : Je commence mal. J’espérais terminer mon livre en cours avant le début du challenge, et je n’ai pas eu le temps. En plus, soirée en amoureux oblige, je ne m’y mets à la lecture que maintenant. Objectif : finir Doctor Who ce soir pour commencer vraiment le challenge demain 🙂 Bon, 63 pages, qui ne comptent donc pas dans l’objectif, c’est gérable…

1h15 : Objectif atteint. Je vais donc enfin pouvoir commencer le défi. Mais en attendant… dodo ! ^^

Samedi :

11h30 : Réveil tranquille – vive les grasses mat’. Après avoir fait un petit tour sur les blogs d’Acro, Rhi-Peann et d’Agnah, je me lance enfin dans le premier livre : L’étrange cas du Docteur Ravna et de Monsieur Gray.

Un livre qui m’a d’ailleurs été dédicacé grâce à l’offre précommande ^^

PENTAX DIGITAL CAMERA PENTAX DIGITAL CAMERA

12h20 : Pause miam, je n’ai lu que 28 pages.

21h40 : Bon, je n’ai pas beaucoup pu avancer cet après-midi, mais à présent… soirée lecture ! Je n’en suis qu’à 48 pages, c’est pas folichon…

00h30 : 143 pages. J’ai vraiment l’impression de ne pas avancer et même si l’histoire est vraiment passionnante je m’arrête là pour ce soir. (Quand je me rends compte à la fin d’une page que je n’ai pas assimilé le moindre mot, c’est qu’il est temps que j’aille dormir ^^)

Dimanche :

17h : Je finis à peine Les Nécrophiles Anonymes : soit un total de 240 pages. Et dire que j’espérais atteindre au moins les 500 avant la fin du challenge… XD

6 réflexions sur “Week-end à 1000

  1. Bon j’espère que tu nous feras un petit bilan 🙂 Oui, ce n’est pas évident de lire plusieurs d’heures d’affilée… En tout cas, j’espère que tu as apprécié l’expérience !

Laisser un commentaire

