[Bilan] Challenge à 1000

weekendamilleLe week-end à 100 s’est donc terminé dimanche, et le bilan n’est pas folichon.

Un seul livre lu sur les trois, soit 240 pages sur 1055. Moi qui espérais atteindre au moins les 500 pages, c’est raté.

L’expérience aura tout de même été sympathique, tout comme elle le fut lors de ma dernière participation. J’en retiendrai que pour ce genre de défi, le choix des ouvrages se révèle primordial (du moins dans mon cas). Je suis une lectrice déjà très lente, mais il y a des livres que je lis plus vite que d’autres. Et ça n’a pas été le cas de L’étrange cas du Docteur Ravna et de Monsieur Gray.

Pour cette lecture-là, j’ai eu envie de prendre mon temps, de bien m’imprégner de l’histoire, car elle s’est avérée prenante et vraiment passionnante. Puis, une fois arrivée au bout dimanche soir, je n’ai pas souhaité me lancer directement dans autre chose, parce que j’avais besoin de prendre le temps de me poser, de digérer l’histoire. Commencer un autre roman d’emblée m’aurait gâché mon plaisir.

Bref, la prochaine fois, il faudra que fasse plus attention à mon choix. Merci à Lili pour cette expérience sympathique, et à AcrO pour le soutient. 🙂

Laisser un commentaire

