Concours 3 ans

7 avril ! Il y trois ans exactement, le blog voyait le jour. Je l’ai déjà dit l’année précédente (et l’année encore avant) mais je reste la première surprise par cette longévité ^_^

Pour fêter ça, concours ! Grâce aux éditions du Rièz, j’ai un exemplaire en rab’ du tome 1 du Sang des Chimères, par Sophie Dabat. Si vous ne connaissez pas cette auteur ni cette série, c’est l’occasion.

mutanteRésumé :
Syrine, seize ans, a tout ce dont elle pourrait rêver : une famille unie, des super copines, une ville qu’elle adore. Mais tout bascule du jour au lendemain lorsque des excroissances douloureuses émergent dans son dos. Brusquement persuadée qu’elle sombre dans la folie, la jeune fille n’ose parler de ses problèmes et affronte souffrance et incertitude, subit l’incompréhension de ses parents et le rejet de ses amies. De fantasmes sanglants en pulsions violentes, de fugues en hallucinations, Syrine craint pour sa vie, pour celle de ses proches. Lorsque son père est muté à Rennes, elle espère que quitter Marseille lui permettra de laisser ses doutes et terreurs derrière elle. Mais quand elle réalise que les étranges « Men in Black » qui ont offert ce nouveau départ à sa famille pourraient bien l’espionner ou vouloir faire d’elle un cobaye, le cauchemar devient intenable.
Syrine cherche de l’aide, mais ce n’est pas dans son lycée qu’elle va le trouver. Gauthier, peut-être, ce garçon qui semble être le seul à s’inquiéter pour elle ? Ou Agnès, la jeune fille handicapée qui a l’air de lire dans ses pensées…
Qui pourrait répondre à ses questions ? la djenneya, l’être qui hante son esprit, certainement. À moins que cette créature qui lui souffle ses fantasmes de sang et de sable ne soit autre que l’incarnation de sa propre folie…

Pour participer, il faudra répondre à une question avant le 13 avril minuit, heure française. Les réponses reçues après cette date ne seront pas prises en compte.

Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.

Petit bémol : le concours est ouvert aux personnes résidant en France métropolitaine, ou ayant une adresse en France seulement. Par ailleurs, je me réserve le droit de ne pas accepter les participations « suspectes », car je me suis aperçue l’an dernier grâce aux liens référents que certains sites privés répertoriaient les concours de blogs.

Pour participer, c’est par ici ! (Clos)

Voilà, bonne chance à tous et merci de continuer à me lire ! 🙂

Edit : Le concours est maintenant clos, les résultats prochainement.

Publicités

Une réflexion sur “Concours 3 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s