Week-end culturel en Haute-Garonne

Le week-end dernier, je me suis accordé quelques jours de vacances en Haute-Garonne pour aller voir les copines du BTS. J’avais promis un compte-rendu à Sara, donc, le voici !

Vendredi 22

Le Ray’s Day ! Jour de célébration de la lecture, nommé ainsi en l’honneur de Ray Bradbury. A cette occasion, Rhi-Peann et Acro organisaient une rencontre sur Toulouse.

Bon… J’hésitais à y aller, sachant que 18h, ça faisait vraiment tard, car le dernier bus que je pouvais encore prendre ensuite était à 19h. Quand j’ai vu le temps de chien, j’ai définitivement renoncé. (C’était pas malin de partir en T-shirt et sans rien pour me protéger de la pluie. Mais pour ma défense, il faisait beau ce matin-là sur Bordeaux !)

En tout cas, ça a l’air de s’être bien passé, si j’en crois les comptes-rendus. 🙂 Je me rattraperai l’an prochain !

Samedi 23

Club de lecture à la librairie @ttitude de Revel ! A la base, ce petit week-end, c’était juste pour ça 😉

Dans le cadre de ses études, Sara organisait un club de lecture à la librairie où elle travaille. Pour l’occasion, nous devions amener un de nos livres préférés : j’ai choisis Le Protectorat de l’Ombrelle.

Les livres sélectionnés étaient très diversifiés, ce qui m’a permis de faire des découvertes intéressantes en dehors du cadre de l’Imaginaire.

L’intervention la plus marquante aura été celle du passionné d’histoire amérindienne, qui nous expliquait comment il avait réussi à obtenir son livre People of the Secret Montain et nous racontait de nombreuses histoires sur les indiens d’Amérique.

J’ai aussi été marquée par les quelques extraits de Mémé, un récit que j’ai trouvé particulièrement poétique (et pourtant, Merlin sait que je déteste la poésie !).

Bref, nous n’étions pas particulièrement nombreux, mais les discussions ont été passionnées. Moi je dis : de toute façon, s’il y avait eu plus de monde, il n’y aurait pas eu assez de thé pour tout le monde. Et un thé aussi bon, je partage pas ! :p

Dimanche 24

Journée cinéma. On sort un peu des livres, et on va voir les Gardiens de la Galaxie (Bon, étant donné que c’est une énième adaptation de Comics, on peut considérer que c’est en rapport avec les livres, non ?)

Un peu plus tôt dans la matinée, on s’est également regardé le début de la saison 2 de Sherlock. Et puis surtout, SURTOUT… le nouvel épisode de Doctor Who !

Lundi 25

Journée à Toulouse avant de repartir.

Nous sommes allées manger au kiosque à nems du Grand Rond avant d’aller trainer en ville, dans les librairies et autres boutiques de la « rue geek » :

– FNAC : OMG, ils ont changé les rayons, ça choque ! Moi qui enviais la FNAC de Toulouse parce que son rayon Imaginaire est plus fourni que celui de Bordeaux, maintenant, c’est pareil 😦

– Gilbert Joseph

– Bédéciné

– Imagin’eres : Craquage compulsif sur un poster de porte Doctor Who et une peluche Adipose. Heureusement qu’on n’était pas en début de mois, j’aurais bien pu embarquer tous leurs produits dérivés !

——-

Voilà pour ce week-end bien sympathique. Ça fait toujours plaisir de revoir Toulouse ! Maintenant, il faut que je décide si je vais au TGS ou non. (La présence de mon actrice préférée, Amanda Tapping, est quand même un argument de poids. Mais mon porte-monnaie en friche l’est aussi ^^)

Une réflexion sur “Week-end culturel en Haute-Garonne

  1. A Toulouse on a suffisement de librairies indep de l’imaginaire, peut-être que la FNAC laisse tomber la concurrence de ce côté 😀 (et si tu veux mon avis, c’est tant mieux !)

Laisser un commentaire

