La gardienne des Portes

Amanda

Statut : Premier jet terminé, besoin d’une réécriture en profondeur.

Longueur : 54 500 mots

Genre : Bit-lit

Présentation :

Amanda Marshall se demande souvent à quoi rime sa vie depuis qu’un succube a volé son âme, la rendant immortelle et l’obligeant à travailler pour son compte.  Heureusement, elle peut compter sur le soutient et l’amitié de Jessica, une jeune sorcière païenne souriante et pleine de vie.

Histoire :

Bordeaux, octobre 2011.

Comme chaque année à la Toussaint, Amanda s’apprête à se rendre à Londres afin de déposer une rose rouge sur la tombe d’Hélène Williams, son amour perdu. Mais ses projets sont bousculés par Jessica, qui espérait profiter de la nuit de Samhain pour entrer en contact avec sa défunte grand-mère.

Malheureusement, le rituel ne se déroule pas comme prévu et les portes séparant le monde des vivants de celui des morts restent ouvertes. Pour réparer leur bêtise, Amanda et Jessica doivent à tout prix retrouver le Gardien, seule personne capable de rattraper les Échappés et de ramener l’ordre.

Personnages :

Amanda Marshall

Née à Londres dans les années 1840, Amanda est la fille unique d’un riche commerçant. Devenue jeune adulte, elle apprend que Victoria, sa belle-mère, a fait main-basse sur son âme.

Depuis, Amanda est obligée de se prostituer, volant la vie de ses victimes pour satisfaire les caprices du succube. Après avoir vainement tenté résister en mettant fin à ses jours, elle finit par se résigner à son sort, mais s’astreint à ne séduire que hommes les plus malveillants.

Jessica Aurel

Âgée de 22 ans, Jessica est la descendante d’une longue lignée de sorcières païennes. N’ayant découvert ses origines qu’à l’adolescence, et ayant eu beaucoup de mal à l’accepter, elle reste une débutante et maitrise mal ses pouvoirs.

Plusieurs années auparavant, Jessica a été victime d’un chasseur de sorcière. C’est à cette époque qu’elle a rencontré Amanda. [Voir Le Chasseur de sorcières.]

Victoria

Épouse en seconde noce de M. Marshall et belle-mère d’Amanda, Victoria est un démon succube. Ensorceleuse et habile manipulatrice, elle parvient à convaincre son mari de passer un marché avec elle, ce qui coûtera son âme à Amanda.

Hélène Williams

Née en 1844, Hélène est une enfant des rues travestie en jeune garçon. Habile pick-pocket, elle se fait néanmoins attraper par M. Marshall lorsqu’elle tente de lui dérober sa montrer. Depuis, Amanda nourrit une étrange fascination pour elle.

Alors qu’elles entrent toutes deux dans l’adolescence, M. Marshall accepte d’engager Hélène comme domestique, ce qui permettra aux deux jeunes femmes de se rapprocher et de vivre clandestinement une histoire d’amour passionnée.

Luna

Âgée de 16 ans, Luna est une passionnée d’ésotérisme qui cherche à s’initier à l’art de la magie. Curieuse, Jessica propose de lui enseigner quelques rudiments, espérant surtout savoir si elle possède de véritables pouvoirs et ce qu’un ange fait avec elle.

Michel

Meilleur ami de Luna, Michel est un ange qui se cache sous les traits d’un adolescent d’origine africaine. Amanda ne parvient pas à déterminer quel type d’ange il est précisément.

Quoi qu’il en soit, Michel voit d’un très mauvais œil la passion nouvelle de Luna pour la sorcellerie et cherche par tous les moyens à éloigner sa protégée de Jessica et d’Amanda.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s