Le Chasseur de sorcières

chass400v2

Statut : Premier jet en cours d’écriture

Genre : Fantastique

Présentation :

Dans la famille de Jessica, on rend hommage à la Déesse depuis de nombreuses générations. Les connaissances en matière de sorcellerie sont transmises de mère en fille et consignées dans un grimoire, précieusement conservé par l’aînée de chaque génération.

Cercles rivaux, esprits malins, chasseurs de sorcières… ce livre a toujours été source de jalousie et suscité nombreuses convoitises. Mais l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on attend…

Histoire :

Arcachon, novembre 2003

Jessica vient de perdre sa grand-mère dont elle était très proche. Désormais, il ne lui reste plus que son père, un homme dépressif dont elle doit s’occuper lorsqu’il rentre ivre-mort en pleine nuit.

Et comme si les souffrances de la jeune adolescente n’étaient pas suffisamment vives, voilà qu’Annabelle, l’une de ses tantes, essaie de renouer le contact avec elle, faisant ressurgir du même coup les fantômes du passé. Alors, lorsqu’elle lui remet un mystérieux grimoire et affirme appartenir à un ancien culte païen, Jessica refuse simplement de l’écouter.

Heureusement, au milieu de tout ça, il y a Samuel, le jeune homme que Jessica a rencontré à l’enterrement, et qui est toujours là pour la soutenir et la conseiller dans les moments difficiles.

Principaux personnages :

arbre-généalogique

Jessica Aurel

Âgée de bientôt 16 ans, Jessica est une adolescente timide et renfermée. Au lycée, elle n’a que peu d’amis, et a tendance à s’attirer les moqueries.

Jessica a été élevée par son père, ainsi que par sa grand-mère qui l’a maintenue dans le secret de ses origines sorcière.

Samuel

Âgé d’une vingtaine d’années, Samuel déclare à Jessica qu’Irène et sa propre grand-mère appartenaient au même cercle Wiccan. Gagnant bien sa vie grâce à un travail de commercial, il entretient une relation purement physique avec une certaine Amanda Marshall.

Annabelle Perrin

Femme au foyer et passionnée de botanique, Annabelle est la benjamine des trois filles d’Irène. Après l’enterrement de sa mère, c’est elle qui remettra à Jessica le grimoire familial et lui parlera des croyances de leur famille.

Cécile Rougeot

Quelques années auparavant Cécile s’est violemment disputée avec sa mère au sujet du grimoire. Par la suite, Irène a décidé de couper définitivement les ponts avec ses filles, raison pour laquelle Jessica les connait toutes deux très peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s